Association des Parents : Objectifs

L’objectif de fond de l’Association est de participer au développement et au bien-être des enfants.

En particulier :

– L’Association des Parents tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. Elle est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.

– L’Association des Parents soutient les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens, et développe la solidarité entre les personnes.

– L’Association des Parents est un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à la politique de l’enseignement, des institutions ou de l’éducation.

Pour atteindre ces objectifs, l’Association s’est donné quelques missions :

– Rassembler les coordonnées de tous les parents pour assurer une meilleure communication

– Regrouper les parents (dans le but d’être représentatif)

– Communiquer avec l’équipe de Martin V (professeurs et direction)

– (Re-)définir le rôle des délégués de classe (projet à venir)

– Avoir un regard sur la gestion du fonds de solidarité (fonds de soutien financier à l’attention des parents qui rencontrent des difficultés). A ce sujet, vous pouvez donc contacter soit la direction de l’école, soit l’Association des Familles.

– Travailler sur des dossiers de fond, choisis en concertation avec les parents (à titre d’exemple, l’an dernier, des projets liés au développement durable, à la sécurité sur le parking, aux temps de midi, au bien-être des enfants,… ont été discutés)

– Représenter les parents au conseil de participation (lieu de concertation entre le Pouvoir Organisateur, les enseignants et les parents)

Précisons également que l’Association n’intervient pas dans la cadre de la pédagogie de l’école. Cet aspect est géré par l’équipe des professeurs et la direction.