Association des Parents : Fonctionnement

Être parent d’un enfant scolarisé, c’est aussi être partenaire en s’impliquant dans la vie de l’école. Une collaboration entre tous les acteurs du développement de nos enfants (professeurs, parents, direction) permet d’harmoniser leur éducation. C’est dans ce sens que nous voulons travailler.

En pratique ?

– L’association se réunit au moins 3 fois par an (octobre, janvier, juin) + ponctuellement, selon les dossiers en cours, une conférence, une réunion complémentaire, un souper,…

– Les jours des réunions alternent afin de permettre à tout le monde d’y participer.

– Lors des réunions, tous les sujets proposés par les parents sont mis sur la table. Un vote permet de définir les sujets importants et/ou urgents et la façon dont le sujet va être traité.

– Les parents qui le désirent deviennent membres actifs (plus de renseignement : association.familles@gmail.com)

– Des petits-déjeuners à prix sympas (appelés Schmilblick-Cafés) sont organisés tous les premiers mercredis du mois à 8h00 dans la cour de l’école avec pour objectif de passer un moment convivial ensemble. Les bénéfices seront investis dans l’organisation de conférences à l’attention des parents.

L’Association des Parents adhère aux principes définis par l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique – www.ufapec.be)